Diplôme d'études professionnelles (DEP)
Conditions d'admission
L'élève est titulaire du diplôme d'études secondaires (DES) ou de son équivalent reconnu (exemple: Attestation d'équivalence de niveau de scolarité)
OU
L'élève est âgé d'au moins 16 ans au 30 septembre de l'année scolaire au cours de laquelle il commence sa formation et a obtenu les unités de troisième ou quatrième secondaire en français, mathématiques et anglais.
OU
L'élève est âgé d'au moins 18 ans au moment d'entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques. Veuillez consulter La Relance - Centre d'éducation des adultes pour de plus amples informations.
Conditions d'obtention
Le ministre décerne le diplôme d’études professionnelles, avec mention du métier et accompagné d’un relevé de compétences, à la personne qui a obtenu toutes les unités de ce programme.
Veuillez vous référer au portail Inforoute FPT pour valider les conditions d'admission des programmes.
D'autres débouchés sont possibles à la suite de cette qualification. Communiquez avec la conseillère ou le conseiller d’orientation de votre établissement pour plus d'informations.
Tiré du Régime pédagogique de la formation professionnelle, c. I-13.3, r. 10